Le recteur de l'université, Armand Moyikoua, a indiqué qu'il s'agissait d'un premier geste, en remettant divers produits (nattes, produits laitiers, riz, sel, savon, papier hygiénique) à la directrice de cabinet du ministre des Affaires sociales, de l'action humanitaire et de la solidarité, Céline Tchissambou Bayonne.
Selon lui, des contributions de nature différente sont à attendre de la communauté qui tient à manifester sa solidarité dans ce moment de détresse nationale.
Mutuelle Abala unis et solidaires
La mutuelle, que préside Narcisse Ngoulou, a remis des produits alimentaires (riz, conserves, savon, couches à jeter, eau minérale, etc.) au ministère de tutelle. Anastasie Ossangatsama, directrice générale de la Solidarité, a réceptionné les produits.
« La douleur que nous éprouvons est immense et ce geste nous permet de participer à l'élan de solidarité et de soutenir nos proches qui se retrouvent aujourd'hui dans cette situation », nous a confié un membre de la mutuelle.
Association la Mouyondzienne
L'association a particulièrement pensé aux femmes et aux enfants. Émilienne Raoul, la ministre de tutelle, a réceptionné la contribution (produits laitiers, eau minérale, couches à jeter, vêtements, etc.) de l'association que dirige Jeanne Ibata.
Selon Isabelle Fylla Lemina, membre du bureau exécutif, l'association ne pouvait rester insensible à ce drame et a tenu à témoigner sa fraternité et sa solidarité. « Avec le peu que nous avons apporté, les sinistrés seront un peu soulagés : en ces circonstances, il vaut mieux donner que recevoir », a-t-elle souligné.
Par Jrang An@go.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire