vendredi 23 décembre 2011

Fête de Noël : une journée de partage et d'amour pour les orphelins de Pointe-Noire

Photo 1 : Sisto Obondonko et Dreid Nzikou-Mbenzé posant avec les enfants.    Photo 2 : Les enfants dégustant leur repas.
L'Association de soutien aux orphelins du Congo (Assoc) a organisé le 22 décembre au foyer de charité de Liambou l'arbre de Noël des orphelinats et centres d'accueil d'enfants de Pointe-Noire

Près de cent cinquante enfants accompagnés de leurs moniteurs venus notamment de l'orphelinat Amour-de-dieu de Ngoyo, du centre social Jean-Baba de Mvou Mvou, de l'Espace enfants du Samu social de Pointe-Noire, du centre Don-Bosco, de l'association SIMCS ont reçu des jouets et eu droit à un repas.

La fête, qui a eu lieu à Liambou, à environ vingt-quatre kilomètres de Pointe-Noire, a permis aux enfants, tous issus de milieux défavorisés, de découvrir le foyer de charité de Liambou et de faire connaissance.
Sisto Caryl Obondoko Ellangui, président d'Assoc, a d'emblée rappelé que cette journée de partage leur permettait de passer les fêtes de Noel dans la joie comme tout enfant du monde. Il leur a demandé de suivre l'exemple de Jésus en prônant l'amour et le partage. Un chant d'adoration repris en chœur par les enfants a été entonné par Sisto Caryl Obondoko.


« Les enfants qui viennent dans les centres ont compris que leur vie doit changer. On ne veut plus voir d'enfants qui repartent dans la rue. Celui qui le fait n'est pas ami de Jésus, ni d'Assoc » a-t-il dit.

Diverses animations, récitals et sketches joués par les enfants des orphelinats et centres d'accueil ont ponctué la journée. La distribution des jouets (ballons de football, jeux électroniques, poupées, voiturettes, etc.) a clôturé cette journée qui, aux yeux de tous, a été une réussite. Dreid Emerson Nzikou-Mbenzé, secrétaire général de l'Assoc, a conclu la manifestation en rappelant aux enfants l'importance d'aimer son prochain peu après le partage du gâteau d'amitié préparé pour la circonstance.

L'Assoc a fait sa sortie officielle le 29 janvier 2011. Elle compte près de quatre-vingts membres.

                                         Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire