Photo 1 : Rémy Ayayos Ikounga remettant les clés du véhicule à l'abbé Distel Ségard Tamba.
Photo 2 : Le véhicule remis aux prêtres. Le geste du président de l'Athlétic Club Léopards témoigne de son attachement à la paroisse de Dolisie
La paroisse Notre-Dame de Fatima de Dolisie a reçu, le 4 décembre, un don composé d'un véhicule Hilux 4x4 double cabine, d'instruments de sonorisation et d'articles religieux fabriqués par un ancien enfant de chœur bien connu, Rémy Ayayos Ikounga. La cérémonie de remise de don, qui s'inscrivait dans le cadre de l'ouverture de l'année pastorale des jeunes, a été célébrée par l'abbé Crémieux Christel Moussoyi, le premier vicaire.
La dotation en véhicule soulage tant soit peu les prêtres de cette paroisse qui parcourent des kilomètres pour proclamer la parole de Dieu. Les clés de la voiture ont été réceptionnées par l'abbé Distel Ségard Tamba, deuxième vicaire. Outre le véhicule, la paroisse a été équipée en matériel de sonorisation moderne composé d'un tableau de mixage, de 3 amplificateurs pour les 3 guitares (basse, accompagnement et solo), de 10 micro-baladeurs et de 4 micro-portables, 2 tam-tams, 2 baffles et un amplificateur pour la table de mixage. Un synthétiseur, un socle, un stabilisateur 5kva et un transformateur, accompagnent les instruments de musique mis à la disposition de cette paroisse.
La paroisse a également reçu plus de 250 aubes pour les prêtres, enfants de chœur, les Elisa, les Yamboté et la pépinière de la légion de Marie, ainsi que 4 clochettes. Rémy Ayayos Ikounga, qui a déjà procédé à un tel geste de charité pour la basilique Sainte-Anne du Congo, a en outre remis à Notre-Dame de Fatima de Dolisie, 4 chasubles de couleurs liturgiques (verte, rouge, violette et blanche), un calice et une patène, un ciboire, un encensoir plus navette, 4 chandeliers, 20 ventilateurs, des hosties et du vin de messe.
L'abbé Crémieux Christel Moussoyi a exhorté les chrétiens à faire preuve de bonne volonté à l'endroit de leurs frères. « Ayons l'amour et la compassion envers l'autre. Car celui qui dit qu'il aime Dieu et qui haït son frère est un menteur. L'amour envers l'autre doit être prouvé par des actes concrets. Donnez à manger à celui qui a faim, à boire à celui qui a soif. Vous devez vêtir celui qui est nu. En faisant cela, nous obtiendrons les grâces et bénédictions du Seigneur », a-t-il prêché.
Par Jrang An@go.
"Nos actions agissent sur nous tout autant que nous agissons sur elles". Quand je paie une dette, c'est un devoir que je remplis, quand je fais un don, c'est un plaisir que je me donne. A fol conteur - Sage écouteur.
RépondreSupprimer