Photo 1 : Jean de Dieu Mambou, directeur des contrôles et services lançant la campagne de vulgarisation du guide. Photo 2 : Vue des participants au lancement de la campagne.
Jean de Dieu Mambou, directeur des contrôles et services, représentant le directeur général des impôts et des domaines, a lancé le 8 décembre à Pointe-Noire la campagne de vulgarisation du guide du contribuable soumis à l'impôt global forfaitaire et du programme de formation des contribuables relevant du régime d'imposition forfaitaire dans le département de Pointe-Noire
La vulgarisation de ce guide s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des relations entre l'administration fiscale et les contribuables. Il comprend deux parties à savoir la procédure de fixation du forfait et les obligations fiscales des contribuables assujettis au régime de l'impôt global forfaitaire. Ce document est un moyen de faire connaître la loi fiscale et permet aussi à la catégorie des contribuables de se conformer à leurs obligations fiscales dans les meilleures conditions.
Depuis sa nomination à la tête de la direction générale des impôts et des domaines, Antoine Ngakosso s'est engagé dans une dynamique de communication qui vise à rapprocher l'administration fiscale des contribuables. Ceci, dans le but de favoriser une meilleure entente entre les deux partenaires. Aussi, dans le but d'atténuer tout malentendu, plusieurs documents ont été mis à la disposition des agents de la fiscalité mais aussi des contribuables. C'est le cas du guide du vérificateur et de celui des tâches de l'impôt global et forfaitaire. Une campagne de vulgarisation du guide du contribuable soumis à l'impôt forfaitaire (IGF) a été lancée également cette semaine à Brazzaville.
Par Jrang An@go.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire