Google+ Badge

mardi 30 avril 2013

Pétrole : la coalition congolaise « Publiez ce que vous payez » célèbre les dix années de sa création à Pointe-Noire

Photo : Tribune officielle pendant la cérémonie.

Un déjeuner de presse a été  organisé par la coalition le samed Pétrole : la coalition congolaise « Publiez ce que vous payez » célèbre les dix années de sa création à Pointe-Noire i 27 avril à l'occasion de la double célébration des dix années de « Publiez ce que vous payez » et de l'accession du Congo à l'initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).

Pour Christian Mounzeo, coordonnateur de la coalition, l'une de Photo : Tribune officielle pendant la cérémonie. s avancées de celle-ci au Congo est la place qu'occupent actuellement les questions liées a l'exploitation pétrolière dans le débat public. « On peut aujourd'hui accéder librement à l'information pétrolière du Congo sans être inquiété comme cela était le cas précédemment dans ce pays », a-t-il indiqué.

Brice Makosso, secrétaire exécutif de la coalition, et le père Félicien Mavoungou, secrétaire permanent de la Commission diocésaine justice et paix (CDJP), ont encouragé la presse locale à édifier l'opinion nationale sur les différentes activités et rapports de l'ITIE. « L'une des missions spécifiques de l'Église consiste aussi à intervenir dans la gestion des affaires publiques, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes », a précisé le père Félicien Mavoungou. 

Cette cérémonie a également été l'occasion pour les membres de la coalition d'envisager plusieurs autres actions dans les années à venir. La coalition appartient à la société civile, elle est une composante de l'ITIE.Séverin IbaraPhoto : Tribune officielle pendant la cérémonie.

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire