Google+ Badge

lundi 18 mars 2013

Ministère des Finances : les cadres souhaitent la poursuite des formations sur l'évaluation des projets d'investissement public

Photo 1: Les organisateurs du séminaire sur l'évaluation des projets.
La pérennité des formations sur l'évaluation des projets d'investissement public, l'élaboration des termes de références, sont quelques recommandations formulées par les participants, à l'issue du séminaire de formation sur la sélection et l'évaluation des projets d'investissements public, clôturé le 15 mars à Brazzaville
Après examen minutieux, quatre jours durant, du module portant sur le cadre réglementaire et législatif des programmes d'investissement public, les séminaristes ont achevé leur formation par une série de recommandations.
Les cadres du ministère des Finances demandent à leur tutelle, entre autres, la diffusion et l'utilisation des techniques des projets au niveau du plan et au niveau des sectoriels ; l'élaboration des termes de référence et l'utilisation des techniques d'évaluation, en rapport avec ces mêmes termes de référence.
De même, ils souhaitent que soient pérennisées les formations sur la sélection et l'évaluation des projets d'investissement public, à leur profit, afin que leurs capacités dans ce domaine soient renforcées. « Il est temps que nous travaillons d'avantage pour contribuer au développement de notre pays. Ainsi, pour atteindre cet objectif, il faut que nous sachions sélectionner et évaluer ces projets afin que le pays en tire profit », a déclaré Dongo Alphonse, un des séminaristes.
Clôturant les travaux au nom du directeur du Plan, Constant Amouali, responsable du projet Respec II, a invité les séminaristes à faire bon usage des connaissances reçues. « Je vous exhorte à mettre en pratique tous les enseignements que vous venez de recevoir, et d'en faire la restitution dans vos milieux respectifs. Nous avons pris acte de vos recommandations », a-t-il indiqué.
Cette formation visait à renforcer les connaissances des cadres supérieurs relevant du ministère de l'Économie et des Finances, responsables des questions d'investissement. Des aptitudes qui leur permettront de bien sélectionner, élaborer, d'évaluer un projet et de le conduire à son terme.
Par Jrang An@go.                                                              Retrouvez-nous sur Google+   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire