Google+ Badge

lundi 11 mars 2013

Zones économiques spéciales : la firme Biovac apporte son expertise au Congo

Photo 1 : Patrick Tippoo.   Photo 2 : Le ministre Alain Akouala Atipault et le représentant de Biovac.
Spécialisée dans la production de vaccins, cette entreprise basée en Afrique du Sud vient de proposer son savoir-faire au gouvernement congolais
Le représentant de Biovac, Patrick Tippoo, s'est entretenu, le 9 mars, avec le ministre des Zones économiques spéciales, Alain Akouala Atipault, et celui de la Recherche scientifique, Bruno Jean Richard Itoua.
L'expert sud-africain a expliqué que l'objectif recherché dans ce partenariat était de renforcer les capacités des chercheurs ou experts de la sous-région d'Afrique centrale dans la production de vaccins. « La firme Biovac a pour mission de faire de l'Afrique en général et du Congo en particulier, une zone autonome en matière de production de vaccins. Je précise que cela rendrait le coût des vaccins de première nécessité abordable et les produits seraient disponibles », a-t-il souligné.
En outre, il a ajouté qu'il s'agissait pour l'heure d'engager, avec les autorités du Congo, une réflexion autour de ce projet. Éventuellement, a-t-il dit, l'institut Biovac pourrait devenir le partenaire qui soutiendrait l'établissement d'une usine de production de vaccins au Congo.
En Afrique, deux autres pays ont déjà bénéficié de ce genre de transfert de technologie, notamment l'Éthiopie et le Cameroun. Actuellement, ces pays sont dans la phase expérimentale de ce type d'industrie.

Par Jrang An@go.                                                           Retrouvez-nous sur Google+    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire