Google+ Badge

mercredi 21 novembre 2012

Centre régional de sécurité maritime de l'Afrique centrale : deuxième réunion de groupe à Pointe-Noire

Photo : Le lancement des travaux.                                                       Retrouvez-nous sur Google+
Cette réunion organisée par la Communauté économique des États de l'Afrique (Cééac) intègre le cadre de mise en œuvre du protocole relatif à la stratégie de sécurisation des intérêts vitaux en mer des États de l'Afrique centrale et du golfe de Guinée
Les travaux sur la montée en puissance du Centre régional de sécurité maritime de l'Afrique centrale (Cresmac), du 20 au 23 novembre, ont été lancés à Pointe-Noire par le général de brigade Daniel Raimundo Saviehemba, chef d'état-major régional de la Force multinationale de l'Afrique centrale (Fomac), représentant de la Cééac. La cérémonie s'est déroulée en présence du général François Osséré, représentant le ministre de la Défense de la République du Congo.
La mise en œuvre du Cresmac, dont Pointe-Noire abrite le siège, est financée par le deuxième Programme d'appui de l'Union européenne en matière de paix et de sécurité (PAPS II), mais les activités du centre seront financées par les États membres.
Les travaux de cette deuxième rencontre, qui réunit les représentants des pays d'Afrique centrale (à l'exception du Burundi), ont pour but de poursuivre et d'achever le travail relatif à l'opérationnalisation du Cresmac. Travail entamé lors de la première réunion consacrée à la mise en place du cadre juridique et des aspects organisationnels du centre. Les travaux de cette première rencontre se sont déroulés du 16 au 24 avril 2012, également à Pointe-Noire.
Il s'agit, au cours de la deuxième réunion, de régler le problème des mécanismes de financement et de créer les conditions pour que le noyau dur du centre soit opérationnel. Les participants vont ainsi réexaminer le budget 2013 et le règlement intérieur du Cresmac, élaborer le plan de montée en puissance du centre ainsi que celui de l'activation des zones A et B. Les travaux devraient aboutir à la rédaction des documents et d'un rapport synthèse assorti de recommandations qui seront soumis à la prochaine commission de défense et de sécurité.

Enfin la Réussite Internet
Pour Tous!!!!=> Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI
Par Jrang An@go.                                                                   Mes Quiz Cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire