Google+ Badge

mardi 5 juin 2012

Formation : les élèves du CESD et du Sefa livrent une prestation de qualité

Photo de circonstance
Les pensionnaires du Centre d'études et sport la Djiri (CESD) ont été évalués sur les techniques de base du football le 2 juin au stade annexe Alphonse-Massamba-Débat, en affrontant ceux de Samuel Eto'o football association (Sefa)
La compétition, qui n'avait certes pas d'enjeu, avait pour objectif de jauger la manière dont les enfants s'exprimaient sur l'aire de jeu. Sur le terrain, les jeunes duCESD n'ont pas déçu loin s'en faut. Ils ont mis en pratique les enseignements dispensés par les Italiens de l'Individual Football Coaching (IFC) concernant les techniques de base du football, condition sine qua non pour accéder au niveau supérieur.
« Cette évaluation est liée beaucoup plus sur les aspects de l'organisation du jeu et pour voir comment les enfants s'expriment lorsqu'ils sont en face d'un adversaire. Voir s'ils ont la maîtrise technique ou s'ils ont des appuis qui sont les éléments fondamentaux pour le développement du football », a expliqué le coach Mellon Léonard Mayanith. Il a salué le bon comportement des élèves qui ont respecté la consigne qui leur a été donnée pour mettre en valeur la tactique développée par les instructeurs de l'IFC.
« Nous nous sommes appesantis sur l'organisation de jeu et la transmission qui est l'élément fondamental pour la détermination des actions offensives ou défensives. Sur cet aspect nous avons demandé aux enfants de placer toujours le ballon au sol », a-t-il commencé. En face d'eux, les pensionnaires de Sefa ont livré une bonne opposition à la hauteur de l'ambition de ce centre qui a pour seul objectif de montrer aux enfants les notions de bases de football en vue d'un avenir meilleur. À la différence du CESD, le Sefa ne vit que grâce à la contribution des parents d'élèves qui paient 2 000 FCFA le mois, l'inscription au CESD s'élevant à hauteur de 5 000 FCFA.
« Le Sefa est une référence africaine et depuis que le football a excellé au niveau africain, nous avons constaté qu'il est parmi les meilleurs centres », a expliqué le coach Guizon, son promoteur.
Les résultats
De 11 à 13 ans : CESD- Sefa 1-0
14 ans : CESD- Sefa 1-1
15 ans : CESD- Sefa 2-2
16 ans : CESD- Sefa 0-3
17 ans : CESD- Sefa 2-1
18 ans : CESD- Sefa 2-3
Sélection CESD- Sefa 0-0
James Golden Éloué
Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire