Google+ Badge

vendredi 1 juin 2012

Médias : le Centre d'information régional des Nations unies entend appuyer le développement de la communication au Congo

La directrice du Centre d'information régional des Nations unies (Cinu) en Afrique du Sud, basée à Pretoria, Petrus Barry, originaire de la Guadeloupe, s'est entretenue le 31 mai à Brazzaville, avec le ministre Bienvenu Okiemy
Au cours de sa rencontre avec le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, en présence de Lamin Manneh, coordonnateur du système des Nations unies au Congo, la directrice régionale du Cinu a annoncé l'appui qu'entendait apporter le Cinu pour la formation des professionnels des médias congolais. 
Cliquez pour plus d'informations!Et Petrus Barry d'expliquer que son institution apportera son aide au département de la communication dans le cadre de la promotion des agendas, en matière du développement de la communication.« Le renforcement des capacités des journalistes consiste à les former, afin qu'ils parviennent à rechercher l'information au quotidien, et à les aider en même temps qu'à promouvoir la diffusion », a expliqué la directrice du Cinu.
L'échange a également porté sur les possibilités d'élargir la couverture audiovisuelle des médias au plan international. « L'élargissement de la couverture audiovisuelle, a-t-elle indiqué, permettra au Congo d'être toujours présent dans l'actualité du monde. » Petrus Barry a insisté sur la volonté du Congo à poursuivre les objectifs du millénaire pour le développement en matière de communication. Pour ce faire, les deux parties ont conclu de se retrouver, afin de formaliser et valider une stratégie liée à la mise en place d'un plan de développement de la communication. Ce plan sera appuyé dans son exécution par le Cinu.
Notons enfin que le bureau du Cinu est chargé : d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de communication pour l'Organisation des nations unies en Afrique subsaharienne ; de relayer les priorités de communication du Secrétaire général ; et d'appuyer les 17 bureaux du Cinu dans la région Afrique. Le Cinu mène également des campagnes sur les questions prioritaires et les principes de justice, de tolérance et de culture de paix des Nations unies, ainsi que sur les objectifs du millénaire pour le développement, les droits de l'homme, l'environnement, la paix et la sécurité.
Par Jrang An@go.
Cliquez pour plus d'informations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire