Google+ Badge

jeudi 13 juin 2013

Éducation : le Centre de formation Objis s'implante au Congo

Photo : Le directeur associé d'Objis-France, Nassur Mhoumadi.

Le lancement officiel de cette structure s'est déroulé en présence du directeur associé de la société Objis-France internationale, Nassur Mhoumadi, et du représentant d'Objis-Congo, Philippe Ella Dirat

Spécialisé dans la formation informatique en France, le groupe entend apporter son savoir-faire en formant les Congolais dans six métiers d'avenir selon le projet de développement « Java/jee ». Nassur Mhoumadi déplore le fait que dans les pays africains, on a souvent recours à des personnes qualifiées de l'extérieur. « Le choix porté sur le Congo coïncide avec la volonté de ce pays d'avoir une formation qualifiante, en cette année particulière dédiée à l'éducation », a-t-il précisé.

La formation de développement « Java/jee » est organisée à l'intention des étudiants, des entreprises et des professionnels. L'OCI, la CNSS et le personnel du ministère des Finances vont profiter de cette opportunité, sachant toutefois que seulement soixante places restent disponibles. Parmi les options retenues, citons les métiers de développeur en informatique, de concepteur, de chef de projet, de testeur, d'administrateur et d'architecte informatique.  

Les cours débuteront le 2 octobre et s'étendront sur neuf mois. « L'objectif de ces cours du soir est d'encadrer des personnes capables de relever efficacement les défis informatique de demain. Á la fin de la formation, ils devront également être aptes à proposer des solutions adaptées aux besoins des administrations publiques et des entreprises du Congo », a indiqué Philippe Ella Dirat.  

Lors de l'inscription - adressée à la Maison des informaticiens au Congo - qui vient de démarrer, un diagnostic est élaboré par les formateurs sur le profil de l'apprenant. Cela consiste à connaître ses faiblesses et ses qualités pour une meilleure orientation de l'étudiant. Un accompagnement en ligne d'autres formateurs et pédagogues expérimentés est prévu pendant le cursus. Après l'évaluation finale, un certificat sera remis ainsi qu'un diplôme reconnu par l'État français. Des journées portes ouvertes pour les étudiants se tiendront samedi 15 juin afin de rapprocher le Centre du public congolais.  

Le Centre de formation des métiers de l'informatique, Objis-France international, a été créé en 2005 à Paris. Le groupe est également installé à Lyon et à Dakar.

Pour de plus amples précisions, consulter le site internet http://www.objis-congo/. 

Par Jrang An@go.

1 commentaire:

  1. L'augmentation de la productivité, mieux le meilleur rendement est aussi fonction de la bonne qualification qui, très souvent dépend naturellement d'une excellente formation.

    RépondreSupprimer