Google+ Badge

samedi 22 juin 2013

Élections : les membres de l'organisation du recensement administratif spécial présentés à l'assistance

Photo : Raymond Zéphirin Mboulou.

Dans le souci d'organiser des élections libres et transparentes suivant les recommandations faites au cours de la concertation politique de Dolisie, un décret portant organisation du recensement administratif spécial a été officiellement dévoilé le 21 juin à Brazzaville, en présence du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou

Cette organisation est composée de la coordination nationale, du comité technique ainsi que des commissions locales. La maîtrise du corps électoral constitue des fondamentaux essentiels. À cet effet, le comité technique, l'organe clé du recensement, a été installé afin d'organiser cette opération en vue de déterminer un corps électoral fiable. « Le comité technique est un organe défenseur. Il est appelé à concevoir toutes les stratégies concourantes pour la réussite de cette vaste opération. Les personnes nommées doivent se mouler dans un objectif unique », a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Ces organes ont pour mission de travailler, dans les délais, en vue de respecter le calendrier électoral. Pour ce faire, plusieurs sous-commissions ont été mises en place, notamment celles chargées de : la méthodologie et la collecte des données ; l'exploitation des résultats ; la sensibilisation et la communication ; l'administration, les finances et la logistique ; enfin, la sous-commission informatique.

Raymond Zéphirin Mboulou a ainsi profité de l'occasion pour rappeler l'urgence de cette opération, étant donné que les conseillers départementaux arrivent au terme de leur mandat. « Il faudrait travailler à concilier les exigences constitutionnelles avec les obligations politiques pour que les nouvelles assemblées locales se mettent en place et poursuivent l'œuvre de développement local », a-t-il conclu. 

La coordination nationale

Président : Raymond Zéphirin Mboulou
1er vice-président : Henri Bouka
2e vice-président : Marius Mouambenga
3e vice-président : Michel Ngakala
4e vice-président : Dominique Basseyla
5e vice-président : Jean-Michel Bokamba-Yangouma
6e vice-président : Germain Pephas Ewangui
Secrétaire-rapporteur : Augustine Koï
Trésorier : Benoit Nzoulani

Le comité technique

Président : Antoine Evoundou
1er vice-président : André Ongagna
2e vice-président : Marcel Nzondo
3e vice-président : Didier Ngondi
4e vice-président : Christian Grégoire Epouma
Secrétaire-rapporteur : Albert Mboungou Kimbouala 

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire