Google+ Badge

mercredi 26 juin 2013

Tourisme : Nicolas Hulot au mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza

Photo : Bélinda Ayessa, Nicolas Hulot et le guide pendant la visite du mémorial.

En séjour à Brazzaville dans le cadre d'une tournée régionale en Afrique centrale, Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République française, François Hollande, a visité, le 21 juin, le mémorial, en compagnie de la directrice générale de celui-ci, Bélinda Ayessa« 

L'histoire n'est pas un simple fil, elle est une dentelle délicate que l'on ne doit jamais détricoter », a écrit Nicolas Hulot dans le livre d'or du memorial. E

n effet, la tournée de Nicolas Hulot vise à attirer l'attention de l'opinion sur la protection des espèces menacées, singulièrement les éléphants, les grands singes et les rhinocéros ; mais aussi et surtout sur le développement durable. L'expert a non seulement consacré une partie de son temps à visiter le mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza, mais il a également fait un lien entre sa mission et le site qui abrite les restes de cet explorateur qui, avant l'heure, a eu des préoccupations similaires.

En marchant sur les traces de l'explorateur Pierre Savorgnan de Brazza, l'envoyé spécial du chef de l'État français a découvert un anti esclavagiste, un homme de paix et de générosité de cœur. Mais il a aussi réalisé que l'explorateur avait des idées de développement, de préservation des populations locales et de leur environnement. C'est sans doute pour cette raison que Pierre Savorgnan de Brazza n'a pas permis, en son temps, l'installation des compagnies concessionnaires : il liait le développement des populations à leur milieu naturel.

Nicolas Hulot est resté très attentif aux explications qui lui ont été données par la directrice générale du mémorial, Bélinda Ayessa, et a apprécié le travail réalisé sur ce prestigieux site. 

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire