Google+ Badge

mercredi 19 juin 2013

Pêche et aquaculture : le ministre réceptionne des motos et du matériel de laboratoire

Photo : Un échantillon des motos réceptionnées.

Ce matériel composé de motos, de congélateurs et d'autres articles permettra au ministère de la Pêche et de l'aquaculture de renforcer les capacités opérationnelles de ses agents en vue d'un meilleur rendement

D'une valeur de 24 millions FCFA, ces équipements ont été officiellement livrés au ministre de la Pêche et de l'aquaculture, Bernard Tchibambéléla, le 15 juin à Brazzaville, par la société Thélusma, adjudicataire du marché.

Le premier lot de ces équipements flambons neuf est composé de 17 motos de liaison de marque KTM. Très performantes et opérationnelles, celles-ci seront mises à la disposition de tous les départements du Congo, afin de permettre aux chefs de stations piscicoles la mobilité dans la réhabilitation des stations piscicoles domaniales. Dans le même lot figuraient les équipements de laboratoire prévus dans le volet concernant la construction d'un débarcadère de pêche.

Le ministre de la Pêche a également réceptionné des congélateurs, des réfrigérateurs et des glacières nécessaires pour congeler le poisson, mais aussi des imprimantes et des photocopieuses.Le ministre de la Pêche et de l'aquaculture a transmis ce matériel à un échantillon de bénéficiaires, présents à cette cérémonie. Il a profité de l'occasion pour remettre à une communauté de pêcheurs de Ngamakosso, appelée La Nasse, une centaine de nasses de pêches. Un geste généreux visant à aider ces pêcheurs à augmenter leur production.

L'objectif du ministère de la Pêche et de l'aquaculture par l'acquisition de ce matériel est d'envisager l'augmentation significative de l'offre halieutique au Congo et de lutter contre la faim, conformément aux attentes du gouvernement. Rappelons que l'acquisition de ce matériel fait partie des projets prioritaires du ministère de la Pêche et de l'aquaculture, qui tient à exécuter les directives prescrites par le chef de l'État dans sa lettre de mission.

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire