Google+ Badge

samedi 29 juin 2013

Fespam : la société de télécommunications Azur sponsorise l'événement

Photo : Le ministre de la Culture et le PDG de la société Azur paraphant le contrat.

L'accord autorisant la société de télécommunications Azur à sponsoriser le Festival panafricain de musique (Fespam), qui se déroulera du 13 au 20 juillet, a été paraphé le 27 juin au ministère de la Culture et des arts

C'est en sa qualité du président du comité de direction du Fespam que le ministre de la Culture et des arts, Jean-Claude Gakosso, a signé avec le président-directeur général (PDG) de la société Azur, Jean Bruno Obambi, le contrat permettant à cette jeune société d'assurer la promotion à Brazzaville de la musique panafricaine.

Grâce à ce contrat, la société de télécommunications Azur, qui jouit actuellement d'une notoriété nationale, acquerra de la visibilité sur le plan international. Après avoir paraphé le document, Jean-Claude Gakosso a félicité le PDG de la société Azur et son équipe d'avoir choisi de soutenir le Fespam.

Le Fespam, a-t-il rappelé, est devenu une institution à la réputation établie, connue dans le monde entier. Il se bat pour la préservation de l'identité culturelle africaine à travers la musique et célèbre l'humanisme et la fraternité. Ainsi donc, la couleur bleu d'Azur est parfaitement appropriée à ce mariage.

Il a également remercié la société pour tout ce qu'elle a fait dans le passé en matière de mécénat envers les artistes. Le récent sponsoring de la célébration du vingtième anniversaire de l'orchestre Extra Musica de Roga-Roga en est une parfaite illustration. « Merci beaucoup de soutenir l'art et la culture et d'honorer les artistes. Je pense que nous avons scellé ce soir un mariage de raison qui va produire de beaux fruits, de beaux enfants », a conclu Jean-Claude Gakosso.

Pour le PDG d'Azur, ce contrat de sponsoring de la neuvième édition du Fespam est un grand moment pour sa société : « Pour Azur Congo, c'est un honneur de se marier avec cette grande maison qu'on appelle le Fespam qui fait notre honneur en Afrique et ailleurs. Parce que le Fespam est une institution très importante pour l'Afrique, pour la culture et la musique en général. Nous sommes très heureux d'être ici ce soir pour sceller ce mariage. Azur existe au Congo certes, mais elle n'est pas encore connue à l'extérieur. Grâce à ce contrat, on va parler aussi d'Azur à l'extérieur. »

Azur, a-t-il souligné, soutient les activités culturelles au Congo, parce qu'elle est une société congolaise. Chaque fois qu'il y a un événement qui concerne les Congolais et les Africains, Azur est toujours là pour les accompagner. « On va se préparer pour soutenir le Fespam en déployant la publicité qu'il faut, en soutenant les artistes qui vont arriver d'un peu partout, en restant à leurs côtés. Nous ferons en sorte que cette édition et la fête soient belles », a-t-il ajouté. 

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire