Google+ Badge

mercredi 8 mai 2013

Beauté : la Miss Autochtone de la Cuvette-Ouest présente ses civilités au ministre des Sports


Photo : Le ministre et la Miss en audience.

Véronique Ilendzi a été reçue le 7 mai par le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Léon Alfred Opimbat, parrain de cette élection

Élue Miss Autochtone le 6 avril à Ewo, Véronique Ilendzi a profité de son séjour à Brazzaville pour présenter ses civilités au ministre. À sa sortie d'audience, elle a déclaré à la presse que son vœu était d'apprendre le métier de la couture. Elle a remercié le ministre Léon Alfred Opimbat pour son parrainage. « Je remercie le ministre d'avoir parrainé l'élection Miss Autochtone. C'est grâce à cette élection qu'aujourd'hui je foule le sol brazzavillois pour la première fois », a-t-elle confié.

Taty Blood a déclaré que cette audience lui avait permis d'expliquer au ministre le bien fondé de sa démarche et l'avait bien préparé à la réception dans les tout prochains jours à Brazzaville des 27 candidates au concours Miss Autochtone. « Nous souhaitons que les filles bénéficient d'une assistance de la part de tierces personnes, qu'elles partent à l'école et apprennent le métier de leur rêve », a ajouté le président du comité Miss Autochtone. Notons qu'à ce jour, il ne reste que trois départements, notamment les Plateaux, la Likouala et la Bouenza, qui n'ont pas encore abrité leur compétition départementale.

Le président du comité Miss Autochtone n'a pas manqué de préciser à la presse la loi en faveur des peuples autochtones et de la jeunesse congolaise, promulguée par le président de la République. Car en fait, le chef de l'État fonde son espoir sur la jeunesse qui est l'élite de demain. « Nous avons pris l'engagement de faire la promotion de cette loi à travers notre événement et nous comptons sur le soutien de tous les Congolais pour pouvoir nous aider. Le ministre Léon Alfred Opimbat nous a promis de nous accompagner jusqu'à l'échéance nationale et il nous a remis un kit de marinières pour pouvoir prouver notre soutien à l'équipe nationale des Diables rouges », a indiqué Taty Blood.

Signalons que l'élection Miss Autochtone nationale se tiendra au mois d'août prochain.

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire