Google+ Badge

mardi 21 mai 2013

Karaté : Florent Ntsiba félicite le nouveau bureau de la fédération

Photo : Florent Ntsiba, en kimono, s'entretenant avec le nouveau bureau.

Le président d'honneur a recommandé aux nouvelles instances élues de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fécoka-ama) de transmettre leur savoir aux jeunes générations d'athlètes

Florent Ntsiba l'a indiqué le 20 mai lorsqu'il a reçu les nouvelles instances de cette structure dirigée désormais par Dominique Ondzé. Ce dernier est venu demander conseil auprès de l'un des doyens du karaté. Me Florent Ntsiba a profité de l'occasion pour féliciter le nouveau bureau avant de l'exhorter à maintenir la flamme allumée et de tirer les leçons nécessaires pour corriger ce qui n'a pas marché durant les dernières années.

« Il faut reinclulquer au niveau des combattants, le sens de l'honneur et de la réussite par l'effort », a recommandé Me Florent Ntsiba. Il a, par ailleurs, demandé à la nouvelle équipe dirigeante de combattre la distribution généreuse des grades et ceintures. « La ceinture doit correspondre au niveau du sportif. En refusant les distinctions honorifiques, j'ai régulièrement passé mes ceintures et mes grades », a-t-il expliqué. Et Me Florent Ntsiba d'insister sur l'organisation de rencontres entre les anciens maîtres karatékas et les jeunes. « Un esprit de solidarité caractérisait les karatékas à mon époque. Prenez exemple sur l'ancienne génération », a-t-il conseillé.

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire