Google+ Badge

jeudi 5 avril 2012

Fécofoot : l'assemblée générale ordinaire reportée au 15 mai

Photo 1 : les membres de la Fécofoot lors de l'assemblée générale ordinaire avortée du 31 mars.  Photo 2 : Une vue des participants.

Le rendez-vous censé traiter des questions sensibles du football commence à prendre l'allure d'un feuilleton
Programmée le 10 mars, l'assemblée générale ordinaire - la première de l'actuel bureau exécutif - avait été remise au 31 mars en raison de la tragédie de Mpila. Alors que toutes les délégations étaient présentes au rendez-vous dans la salle de conférence du journal La Semaine africaine, les organisateurs ont brillé cette fois par leur mauvaise organisation, qui peut être considérée comme une faute administrative.


Les délégués ont refusé, en effet, d'entamer l'ordre du jour, car les documents de travail ne leur avaient pas été remis à temps. Certains déclaraient les avoir reçus la veille soir tandis que d'autres les obtenaient séance tenante.

Les statuts sont pourtant clairs à ce sujet : les personnes concernées doivent disposer des documents quinze jours avant l'assemblée générale
.
Le délai de quarante-cinq jours proposé par le président de la Fédération congolaise de football, Jean-Michel Mbono, a été retenu pour organiser la nouvelle réunion. Entre-temps, le comité exécutif a levé les sanctions prononcées par le comité intérimaire contre certains dirigeants. Ceux qui ont été élus lors des différentes assemblées électives départementales ont été réintégrés dans leurs postes.

                              Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire