mardi 24 avril 2012

OMS/Afrique : démarrage de la deuxième édition de la Semaine africaine de vaccination

Photo : Le Dr Richard Mihogo entouré des Drs Deo Nshimirimana et Salla Mbaya lors du lancement de la Semaine africaine de vaccination au siège de l'OMS/Afrique, à Brazzaville.
La seconde édition de la Semaine africaine de la vaccination a été lancée le 23 avril sur le thème : « Un enfant non vacciné est un enfant non vacciné de trop. Donnons le coup de grâce à la polio »
Cette opération a pour but de renforcer les programmes de vaccination dans la région africaine par une sensibilisation accrue à l'importance, à la nécessité et au droit de chaque individu, en particulier de chaque femme et de chaque enfant, d'être protégé contre les maladies évitables par la vaccination.
Des centaines de milliers de personnels de santé et de bénévoles vont se déployer partout en Afrique, à pied, à vélo, sur des charrettes ou à dos de cheval, en voiture, en pirogue, ainsi que par avion, pour administrer des vaccins qui sauvent des vies à des millions d'enfants, de femmes et d'hommes sur le continent.
Plusieurs activités vont marquer la seconde édition de la Semaine africaine de vaccination : campagnes médiatiques, éducation et sensibilisation des populations, déclarations publiques faites par des personnalités de haut rang sur les avantages de la vaccination, réunions publiques.
Le directeur régional de l'OMS/Afrique, le Dr Luis Gomes Sambo, a exprimé sa satisfaction sur l'envergure prise par cette campagne qui, selon lui, est un effort de collaboration entrepris à l'échelle régionale avec tous les partenaires, notamment les gouvernements, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales et des groupes de la société civile. « Cette année, nous mettons l'accent sur l'interruption de la transmission du poliovirus sauvage, l'utilisation accrue des vaccins existants et l'élargissement de l'accès à de nouveaux vaccins en vue d'accélérer les progrès vers l'atteinte du quatrième Objectif du millénaire pour le développement », a-t-il déclaré.
La campagne aura pour point culminant la cérémonie du 26 avril avec le lancement, dans le programme national de vaccination du Ghana, de l'introduction simultanée des vaccins antipneumococcique et antirotavirus qui sauvent des vies, afin de lutter contre la pneumonie et les maladies diarrhéiques. L'événement coïncide avec la toute première Semaine mondiale de vaccination célébrée du 21 au 28 avril et cours de laquelle l'OMS réunit les représentants des pays du monde entier autour d'activités liées à la vaccination.
« Les pays de la région ont fait des progrès énormes en matière de vaccination lorsqu'on compare avec les chiffres de 2000. Nous avions à cette époque-là une couverture vaccinale de 54%, mais aujourd'hui on approche les 80% », a affirmé le Dr Richard Mihigo, responsable des activités de vaccination de routine du bureau de l'OMS pour l'Afrique, lors d'un point de presse consacré au lancement de la deuxième édition de la Semaine africaine de vaccination. Il a néanmoins déploré le fait que chaque année, plus de cinq millions d'enfants ne sont pas touchés par des opérations de vaccination dans la région, pour de nombreuses raisons. « L'OMS va accompagner les initiatives nationales en matière de vaccination », a poursuivi le Dr Richard Mihigo.
L'année dernière, lors de la première édition, plus de 75 millions d'enfants, de femmes et d'hommes dans une quarantaine de pays membres ont été immunisés par la vaccination contre les maladies évitables telles que la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, les infections à Hib, la rougeole et la fièvre jaune.
                             Par Jrang An@go.

2 commentaires:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai vraiment jamais vu la bonté me montrer autant de ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident a duré deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse à nouveau marcher et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre chirurgie est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'ai pas de carte de crédit, à partir de là, je cours vers mon père et il n'a pas été en mesure de m'aider, puis quand je parcourais les réponses de Yahoo et que je suis tombé sur un prêteur M., Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour essayer et étonnamment tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000,00 $ pour payer l'opération chirurgicale de mon fils, puis me procurer une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui c'est bon et tu peux marcher et travaille et le fardeau est plus long tellement plus pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu, M. Benjamin Breil Lee et moi-même conseillerions à toute personne ayant un besoin réel et sérieux de prêt de contacter cet homme craignant Dieu sur ...... 247officedept@gmail.com via .. et je veux vous devez tous prier pour cet homme pour moi ou discuter avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740 également.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer