Google+ Badge

mercredi 17 juillet 2013

Conseil départemental du Kouilou : Le président Jean-Richard Bongo n’est plus

Photo : Jean-Richard Bongo (au milieu, en lunettes), durant l’une de ses multiples activités à la tête du conseil départemental du Kouilou.

Evacué à Paris (France), en juin dernier, pour cause de maladie, Jean-Richard Bongo, président du conseil départemental du Kouilou, s’est éteint, vendredi 5 juillet 2013, à l’âge de 73 ans.

Enseignant de formation, Jean-Richard Bongo a fait de la politique où il est rentré dans les années 70, sa carrière. Militant du P.c.t (Parti congolais du travail), il était au bureau politique et au comité central dudit parti, pendant plusieurs années.

Jean-Richard Bongo a occupé plusieurs fonctions politiques. Il a passé vingt-deux ans à la tête de la commission de contrôle et de vérification. Par deux fois, il était élu député dans la première circonscription électorale de Mvouti, en 2002 et en 2007.

Battu aux dernières élections législatives, à Mvouti, en 2012, il était réélu président du conseil départemental du Kouilou, poste qu’il a occupé pendant deux mandats.

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire