Google+ Badge

dimanche 14 juillet 2013

Nouvelles technologies : les étudiants formés à de nouveaux logiciels

Photo : Les jeunes lors du lancement de Java EE7.

La nouvelle édition de Java édition entreprise (EE7) a été dévoilée aux étudiants congolais le 12 juillet à Brazzaville. Lancée par JCertif, cette version est une plateforme de programmation de logiciels utiles aux sociétés de téléphonie mobile

Avec Java EE7, les développeurs, programmeurs, concepteurs et architectes en informatique vont découvrir de nouveaux outils de gestion leur permettant de créer des programmes adaptés aux besoins actuels des entreprises. « Chaque fois qu'une nouvelle technologie sort, JCertif s'organise pour pouvoir l'apporter à Brazzaville afin que les jeunes informaticiens s'imprègnent des dernières nouveautés », a déclaré le président de JCertif International, Max Bonbhel. Selon lui, l'économie numérique dynamise le monde d'aujourd'hui, car aucun pays, pour son émergence, ne pourrait se passer des nouvelles technologies. Le secteur exige de ce fait des utilisateurs compétents et compétitifs.

Pour accompagner les jeunes, JCertif, en partenariat avec la société de téléphonie mobile Warid Congo, a mis en place un projet dénommé Warid Lab. Pendant six mois, les jeunes seront formés en entrepreneuriat. Pour participer au challenge, les jeunes ayant des profils différents doivent se constituer en groupes de quatre. L'inscription se fait sur le site Jcertif.com. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 20 juillet. « Nous nous intéressons aux programmeurs et développeurs. Le meilleur projet proposé intégrera le Lab où toutes les conditions sont réunies pour permettre à ces jeunes de réaliser leur rêve », a rassuré le responsable du projet Warid Lab, Clid Yoka Awa.

Affilié à Oracle, créateur de la plate-forme Java, JCertif est une organisation indépendante dont l'objectif est de promouvoir l'innovation à travers les technologies de l'information et de la communication, notamment dans les pays émergents. Après le Congo, le tour viendra aux jeunes du Cameroun et de la RDC de recevoir ces formations.

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire