Google+ Badge

jeudi 4 juillet 2013

Pointe-Noire: les groupes musicaux se préparent pour la neuvième édition du Fespam

Photo : Un groupe musical pendant les séances de présélection.

Les séances de présélection des groupes musicaux du département de Pointe-Noire appelés à participer au Festival panafricain de musique (Fespam) ont débuté le 1er juillet au parc d'expositions et prendront fin le 3 juillet

Jean-Luc Aka Evy, président national du comité d'organisation du Fespam, les membres du jury, les autorités culturelles de la ville et près de 33 groupes de musique moderne, tradimoderne, urbaine, religieuse, de recherche, de ballets et de percussions, ont pris part à cette première journée.

Le jury a rappelé que le temps de scène des groupes ne devait pas dépasser les dix minutes. Autre critères d'appréciation : la cohésion instrumentale et chorégraphique, la valeur mélodique, l'esthétique vestimentaire, le maquillage et la tenue sur scène des artistes.

Interrogée pour la circonstance, Anne-Marie Loembet, une musicienne du groupe Gospel Ozana, a expliqué que son groupe donnerait le meilleur de lui-même et veillerait au respect des critères fixés par le jury afin de participer à cette neuvième édition du Fespam qui aura lieu du 13 au 20 juillet à Brazzaville.

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire