Google+ Badge

vendredi 16 décembre 2011

Sida : séance d'information pour les élèves du lycée Poaty-Bernard

Photos : Les élèves pendant la séance d'information.


L'antenne locale du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), Unicongo et la fondation MTN ont récemment animé une séance d'information participative auprès de six cents élèves du lycée Poaty-Bernard de Pointe-Noire

Cette rencontre entrait dans le cadre de la large campagne de sensibilisation sur le sida menée tous azimuts pendant le mois de décembre. Le Dr Jean-Pierre Kouendolo, coordonnateur de l'unité départementale de lutte contre le sida, en a été l'animateur principal avec Florence Roch, d'Unicongo, et Gabriela Okotaka, de la fondation MTN-Congo.
Le documentaire La vie d'un couple séropositif, projeté à l'ouverture, a servi d'introduction à l'échange entre les enfants, avides de s'informer. La maladie, les modes de contamination, les moyens de prévention ont été abordés sans tabous par les élèves. Dans leur ensemble, ils se sont révélés déjà bien informés sur la pandémie, répondant avec brio aux multiples questions, y compris les plus embarrassantes, qu'ils se posaient les uns aux autres, avec l'aide de l'animateur.


Gabriela Okotaka a indiqué que la fondation MTN-Congo continuerait à soutenir les actions de sensibilisation et de prévention liées au sida, soulignant l'efficacité du préservatif comme moyen de lutte contre la maladie, outre l'abstinence. Florence Roch a assuré qu'Unicongo ferait de même.

À la fin de la séance, les élèves ont reçu des kits sur la prévention du sida. Tee-shirts, stylos, préservatifs ainsi que la bande dessinée La ligne jaune éditée par la fondation MTN ont été distribués à la grande joie des enfants, heureux d'avoir participé à une rencontre enrichissante.
Hervé Brice Mampouya

                                            Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire