Google+ Badge

mercredi 16 mai 2012

France : le nouveau président dévoile son cabinet

Quelques heures après son investiture, François Hollande a procédé à la nomination des membres de son cabinet
Le préfet Pierre-René Lemas, 61 ans, est nommé secrétaire général de l'Élysée. Camarade de promotion du président François Hollande à l'École nationale d'administration (ENA), le nouveau patron du palais présidentiel français était jusqu'à sa nomination directeur de cabinet du président du Sénat, Jean-Pierre Bel. Il sera secondé par deux adjoints : Emmanuel Macron, 34 ans, inspecteur des finances et associé gérant à la banque Rothschild, et Nicolas Reval, directeur de cabinet du maire de Paris, Bertrand Delanoë.


Sylvie Hubac, conseillère d'État et ancienne membre du cabinet de Michel Rocard à Matignon, dirigera le cabinet de François Hollande. Elle aura comme adjoint, le préfet des Landes, Alain Zubulon. Le préfet Pierre Besnard officiera en tant que chef de cabinet, un poste qu'il occupait auprès de Jean-Pierre Bel.

Christian Gravel, 38 ans, aura en charge la communication de l'Élysée. Il a été directeur de cabinet de Manuel Valls à la mairie d'Evry, puis s'est occupé de la communication de François Hollande pendant la campagne présidentielle. Le pôle presse a été confié à Marylène Courivaud, ancienne directrice de communication de la Halde.

Le diplomate Paul Jean-Ortiz officiera comme conseiller diplomatique, et l'ancien ambassadeur adjoint auprès de l'Union européenne (UE), Philippe Léglise Costa, s'occupera quant à lui des affaires européennes. Le cabinet présidentiel de François Hollande sera organisé autour d'une vingtaine de pôles.

Par Jrang An@go.


Cliquez pour plus d'informations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire