Google+ Badge

mardi 29 mai 2012

Sport de travail : un nouveau président pour la Ligue départementale de Pointe-Noire et du Kouilou

Photo : Narcisse Miayoukou

Les dirigeants du sport de travail ont confié les destinées de leur instance à Narcisse Miayoukou, dit Maradona
L'assemblée générale élective, qui a eu lieu le 27 mai à Pointe-Noire, a été dirigée par Daniel Mvoula, directeur départemental de l'Éducation physique et des sports de Pointe-Noire.
La restructuration de cette ligue intervient après de nombreux remous parmi les dirigeants du sport du travail qui ne voulaient plus engager d'équipes dans les compétitions. L'inorganisation, les contestations, l'improvisation avaient fragilisé la ligue, qui s'est retrouvée avec seulement trois équipes pour participer au Championnat de football pour une quarantaine d'équipes affiliées. En ndzango moderne, le bilan n'était guère plus brillant. Plusieurs matchs ont vu leurs résultats contestés par les équipes tandis que ceux qui pouvaient se jouer se terminaient soit en queue de poisson, soit dans la confusion totale.
Un sang neuf méritait donc d'être apporté à cette ligue. L'oiseau rare, Narcisse Miayoukou, de l'AS Douanes, est un ancien sociétaire des Diables noirs, Inter club et Patronage durant les années 1980.
Pour lui, la première tâche consiste à ramener la confiance dans le sport de travail. « Je voudrais amener toutes les équipes qui ont tourné le dos au sport de travail à revenir dans leur maison. Cette ligue est à eux, surtout qu'ils ont un sportif à la tête. Nous allons travailler avec tout le monde pour redonner à cette ligue son lustre d'antan » a-t-il déclaré.
En clôturant les travaux, Daniel Mvoula a suggéré aux nouveaux dirigeants de travailler en synergie, d'informer la hiérarchie en cas de besoin et de respecter les règles et lois régissant le sport.
Narcisse Miayoukou remplace à ce poste Ferdinand Mamona.
Composition de la ligue départementale de sport du travail de Pointe-Noire et du Kouilou :
Président : Narcisse Miayoukou
1er vice-président : Vincent de Paul Mankélé
2e vice-président : Jean Pierre Lembé
3e vice-président : Marianne Makanga
Trésorière générale : Yolande Ngouolali
Membre : Clarisse Okondza.
Commissariat aux comptes :
Président : Augustin Tchitembo
Vice-président : Brice Espoir Nguimbi
Membre : Martial  Lezin Bidilou
Hervé Brice Mampouya
Par Jrang An@go.
Cliquez pour plus d'informations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire