jeudi 24 mai 2012

Karaté : l'Interclub remporte le championnat de Brazzaville

Photo : Interclub recevant le trophée des mains du représentant du directeur départemental des sports.
Cinq médailles d'or, quatre d'argent et une de bronze, telle est la moisson de la formation militaire au cours de la compétition

Les meilleurs compétiteurs de Brazzaville ont été récompensés le 19 mai au Lycée Chaminade soit une semaine après avoir validé leur ticket de disputer, du 29 mai au 3 juin à Pointe-Noire, les 19es championnats nationaux. « Les athlètes nous ont prouvé qu'ils étaient à la hauteur de l'événement. Nous avons assisté à des combats dont le niveau était élevé. Aux championnats nationaux à Pointe-Noire, ils n'auront aucun souci à entretenir leur forme, excepté les équipes de kata qui connaissent souvent des difficultés devant les Ponténégrins », se félicitait Me Patrick Londzemba dit Kembal, premier vice-président de la Ligue de Brazzaville. Il a salué la performance du club militaire dans cette compétition.
L'Interclub est talonné par le club Samouraï qui a glané trois médailles dont une en or, une en argent et une de bronze. Les formations de Calf Funakoshi Mokonzi et Karaté club Budo complètent le podium avec à leur actif une médaille d'or et chacune une d'argent. Le club Ostuka domine le bas du classement avec une médaille d'or et une de bronze. L'unique médaille d'or remportée par Régie financière le place devant Hiroo Mushizuki et Yoshitaka qui n'ont pu faire mieux qu'en glanant respectivement une médaille d'argent et une autre de bronze. Le club Okinawa vient après ces deux dernières formations à la faveur de son unique médaille d'argent remportée. Elle est suivie de près par Ngombi (deux médailles de bronze). Les dernières places de la compétition sont respectivement occupées par Ngamboulou et Kanazawa. Ce dernier s'est consolé par la prestation de son athlète Mbossa Iwandza, désigné par les organisateurs, révélation de la compétition.
Le secrétaire général de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires a, au nom du président de la structure, salué le déroulement de la compétition qui a sélectionné les meilleurs compétiteurs de Brazzaville aux championnats nationaux. Il a néanmoins déploré le manque de moyens financiers qui, selon lui, pourrait être un handicap pour la réussite du national. « Toutes les conditions techniques sont réunies pour que les 19e championnats nationaux de karaté puissent se tenir à Pointe-Noire du 29 mai au 3 juin. Nous estimons que le ministère ne nous fera pas ce coup et que tout sera au point afin que ces championnats puissent se tenir », a expliqué Me Jean Samba.
Après le championnat national, la Coupe des départements attend les karatékas congolais. Maurice Massamba, le représentant du directeur départemental des sports et de l'Éducation physique, l'a précisé aux athlètes dans son mot de clôture, les invitant à travailler davantage.
Par Jrang An@go.
Cliquez pour plus d'informations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire