Google+ Badge

mardi 15 mai 2012

Technologies de l'information et de la communication : 3 femmes reçoivent le prix UIT 2012

La cérémonie de remise des prix de l'Union internationale de la télécommunication (UIT) aura lieu le 16 mai à Genève
La présidente de l'Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, la présidente de Huawei, Sun Yafang, et la vedette d'Hollywood et défenseur des droits humains, Geena Davis, seront récompensées en raison de leurs qualités de leadership et de leur détermination à promouvoir les Technologies de l'information et de la communication (TIC) au service de l'autonomisation des femmes et des jeunes filles. La distinction interviendra à l'occasion de la célébration, le 17 mai, du 147e anniversaire de l'UIT.
Cristina Fernandez de Kirchner est récompensée pour s'être efforcée de mettre les TIC au service de l'autonomisation des femmes et des jeunes filles. Sous son égide en effet, les télécommunications ont considérablement progressé en Argentine. Elle est très engagée dans la défense des droits de l'homme et de l'égalité hommes-femmes.
Sun Yafang, présidente de Huawei depuis 1999, a quant à elle, fait en sorte que Huawei passe du statut de petite entreprise locale à celui de géant mondial fournisseur de technologies innovantes et de solutions et services adaptés aux besoins des grands opérateurs de télécommunication dans le monde entier. Elle prend une part active à divers programmes de responsabilité d'entreprise, ainsi qu'à des activités philanthropiques. Elle est membre actif de la Commission « La large bande au service du développement numérique ».
Geena Davis a fondé une organisation à but non lucratif : le Geena Davis Institute on Gender in Media. Cette organisation mène des recherches dans le monde des médias et du spectacle, pour sensibiliser sur la nécessité de parvenir à un meilleur équilibre dans la représentation des hommes et des femmes, atténuer les stéréotypes et créer une grande diversité de personnages féminins dans les spectacles pour enfants de moins de 11 ans. Elle est l'émissaire spéciale de l'UIT pour les femmes et les jeunes filles dans le domaine des TIC.
Le Secrétaire général de l'UIT, Hamadoun Touré, a félicité les lauréates pour s'être employées à promouvoir la participation des femmes aux activités du secteur des TIC. La remise des prix le 16 mai à Genève sera suivie d'une série de discussions auxquelles participeront les lauréates et autres conférenciers.

Yvette Reine Nzaba


Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire