Google+ Badge

mercredi 9 mai 2012

Oyo/Cuvette-Sangha : le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, effectue un séjour de travail dans le Nord-Congo

Après quelques jours à Oyo, où il est arrivé aujourd'hui en début d'après-midi en compagnie de son épouse, le président Denis Sassou N'Guesso poursuivra sa mission de travail à Owando, Makoua, puis Ouesso dans le département de la Sangha, jusqu'au 19 mai
À Owando, capitale de la Cuvette, le chef de l'État procédera, le 15 mai, à l'inauguration de la route Owando-Makoua-Mambili, avant de lancer, le même jour, à 50 km de Makoua, autre localité de la Cuvette, les travaux du tronçon Mambili-Ouesso. Une fois terminé, ce dernier tronçon au départ de la rivière Mambili marquera le bitumage complet de la route nationale numéro 2, longue d'un peu plus de 800 km, qui relie la capitale Brazzaville à l'extrême Nord-Congo.

Le séjour du président de la République dans la Sangha débutera le 16 mai par l'inauguration des installations terminales et le coup d'envoi des travaux de la mise aux normes de l'aéroport d'Ouesso. Celui-ci pourrait à terme être en mesure d'accueillir des avions de type Airbus A330-200. Le chef de l'État inaugurera également les voiries urbaines de la ville d'Ouesso. Le lendemain, Denis Sassou N'Guesso lancera les travaux de la route Ketta-Djoum (liaison entre le Congo et le Cameroun). Le 18 mai, il posera la première pierre du barrage hydroélectrique de Liouesso. Cette activité mettra officiellement fin au périple du chef de l'État, qui regagnera Brazzaville le 19 mai.

Rappelons qu'à Oyo, le président de la République assistera, jeudi, à une messe d'action de grâces en l'église Notre-Dame-de-l'Assomption puis se recueillera au cimetière familial de la localité.
Gankama N'Siah

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire