Google+ Badge

mercredi 16 mai 2012

La Revue littéraire du monde noir : numéro 2, mai-juillet 2012

Photo : Couverture de La Revue littéraire du monde noir.
La Revue littéraire du monde noir, coordonnée par Boniface Mongo-Mboussa en collaboration avec la rédaction de la revue, souhaite, selon sa rédactrice en chef, Valérie Lanctuit, participer «par la créativité, la variété et la qualité des œuvres présentées à une meilleure perception de la diversité de la production littéraire du monde noir ».

Ce deuxième numéro accueille des articles originaux qui font revivre les temps forts du stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo lors du dernier Salon du livre de Paris, un entretien avec la romancière mauricienne Ananda Devi, première lauréate du prix Mokanda, et une lecture de l'œuvre de l'écrivain congolais Henri Lopes.

« La nouveauté du mois » est le remarquable roman du Canadien Lawrence Hill, Aminata, un roman historique sur la traite négrière, publié dans sa version française aux Éditions Présence africaine.
Cinq pages sont consacrées à Léon Gontran Damas à l'occasion du centenaire de la naissance du poète guyanais. Les rubriques « Lu pour vous » et « Découverte » proposent des notes de lecture de livres récemment parus et font la part belle aux textes d'auteurs africains de la nouvelle génération.

La revue paraîtra désormais à raison de quatre numéros par an.

Info surwww.rlmn.fr
Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire