Google+ Badge

mardi 13 mars 2012

Assistance humanitaire : la communauté douanière du Congo offre des vivres et divers produits aux sinistrés

Photo 1 : Jean Alfred Onanga et Alice Tsoumou-Gavouka.    



Le don a été remis le week-end dernier par le directeur général des Douanes à la directrice générale de l'Action humanitaire, qui en assurera la distribution auprès des bénéficiaires
La cérémonie de remise a eu lieu dans l'enceinte du ministère des Affaires sociales, de l'action humanitaire et de la solidarité, pendant que le Congo observait le deuil national décrété par le gouvernement.

Devant l'ampleur et l'urgence des besoins exprimés par les sinistrés qui ont trouvé refuge dans les différents sites retenus par les pouvoirs publics, la communauté douanière du Congo ne pouvait que répondre promptement à l'appel à la solidarité lancé par le président de la République : elle a remis par le biais de Jean Alfred Onanga, directeur général des Douanes et droits indirects, un don de vivres et de divers produits au site de stockage retenu par le ministère des Affaires sociales.

Ce don - composé de bidons d'huile, de cartons de poisson salé, de sacs de riz, etc. - a été réuni grâce à l'argent des agents des Douanes, qui se sont spontanément cotisés.

Alice Tsoumou-Gavouka, directrice générale de l'Action humanitaire, a remercié la communauté douanière pour son geste. Elle a formé le vœu que d'autres communautés de la société congolaise emboîtent le pas aux agents des Douanes. Elle a tenu à rassurer Alfred Onanga quant à une gestion à bon escient des produits offerts ainsi qu'à leur distribution équitable et transparente auprès des bénéficiaires.
Bruno Okokana

                              Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire