Google+ Badge

samedi 10 mars 2012

Journée internationale de la femme : une messe de requiem célébrée en mémoire des victimes de la tragédie de Mpila

Photo : Les fidèles lors de la messe.


La cérémonie religieuse a eu lieu le 8 mars en la basilique Sainte-Anne-du-Congo, en présence de la ministre de la Promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement, Madeleine Yila Boumpoto

L'ancienne ministre Jeanne-Françoise Leckomba Loumeto-Pombo et des personnalités politiques et religieuses étaient également présents.
La prière a été dite par le curé recteur de la paroisse, Vincent de Paul Malonga. Dans sa prédication tirée des évangiles qui évoquent la résurrection de Lazare, il a exhorté les chrétiens à dépasser la souffrance, à l'instar de Jésus-Christ lorsqu'il apprend la maladie, puis la mort de son ami Lazare.

Le curé a indiqué qu'il était dans l'église lorsque les premières déflagrations ont commencé, détruisant les vitraux de la paroisse. « Toute notre vie sur terre est marquée par cette dynamique, ce couple qui contraste : mort et vie », a-t-il conclu.

Peu avant la cérémonie, Madeleine Yila Boumpoto s'est rendue sur le site d'accueil des sinistrés de l'église kimbanguiste pour leur remettre divers produits de première nécessité. Le responsable des sinistrés a salué le geste de la ministre, la suppliant de ne pas les oublier et d'améliorer leurs conditions de vie.

Les responsables de l'église ont à leur tour remis des vivres et une collecte spéciale à la ministre.
Yvette Reine Nzaba

                              Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire