Google+ Badge

vendredi 2 mars 2012

Coopération : Denis Sassou N'Guesso reçoit des hommes d'affaires de Singapour

Photo : Zaïnul Abidin Rasheed remet un cadeau au président Denis Sassou N'Guesso. 


Le 2 mars au Palais du Peuple, le président de la République aura une séance de travail avec ces entrepreneurs

En prévision de cette rencontre, le chef de la délégation singapourienne venue au Congo pour explorer les possibilités d'investissement, l'ancien ministre singapourien Zaïnul Abidin Rasheed, a assuré devant le chef de l'État congolais, que les membres de sa délégation avaient déjà identifié plusieurs domaines de collaboration : hôtellerie, huilerie, gouvernance électronique, informatique, commerce et le port maritime de Pointe-Noire. « Nous pensons qu'il ne s'agit pas seulement de faire des discours. Nous devons plutôt passer à l'acte. Il y a beaucoup de projets qui nous tiennent à cœur ainsi que votre peuple. Nous nous engageons à essayer d'apporter notre contribution au développement de ces projets », a déclaré Zaïnul Abidin Rasheed

Dans son intervention, Denis Sassou N'Guesso a fait un bref rappel de la visite qu'il avait effectuée en juillet dernier à Singapour, visite au cours de laquelle il avait invité les entrepreneurs de ce pays à venir investir au Congo. Il s'est donc réjoui de leur venue en nombre. « Je crois, comme on le dit souvent, qu'il vaut mieux voir une fois que d'entendre mille fois. Que vous soyez venus vous-mêmes voir et établir le contact avec la réalité, est, à mon avis, une bonne chose », a déclaré Denis Sassou N'Guesso. Il a relevé que les conditions de paix, de sécurité, de stabilité étaient déjà créées dans le pays et qu'une série de mesures étaient également engagées en vue d'améliorer l'environnement des affaires dans le pays. « Il y a la possibilité d'avoir une idée claire de ce que le gouvernement congolais veut faire. Je crois que le décor est déjà planté. Il reste à agir concrètement parce que nous ne pouvons passer notre temps seulement en paroles », a poursuivi le chef de l'État congolais.

Pour le ministre à la présidence, chargé des Zones économiques spéciales, Alain Akouala Atipault, l'échange entre le président et les hommes d'affaires de Singapour s'inscrit dans le cadre de sa vision de modernisation et d'industrialisation du Congo, « créant des emplois pour les générations actuelles et futures ». Au cours de leur séjour, les entrepreneurs singapouriens ont rencontré des opérateurs économiques à Pointe-Noire. Ils se sont entretenus avec les ministres d'État, coordonnateurs du pôle de la souveraineté, du pôle économique et du pôle des infrastructures de base. Ils ont également échangé avec d'autres membres du gouvernement pour tenter de cerner la vision du président concernant le développement du pays.

                             Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire