Google+ Badge

dimanche 18 mars 2012

Samedi 15h30 : pause gourmande autour de spécialités sucrées-salées russes et africaines

Photo 1 : Le cuisinier Alexandre Bella Ola.   Photo 2 : un public nombreux appréciant la dégustation des spécialités russes et africaines.


La maison Dellos et le stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo, au café Pouchkine créé pour l'occasion, ont invité le public à un voyage culinaire pour découvrir les gastronomies russe et africaine
À entendre Alexandre Bella Ola, l'essentiel de cette activité était de montrer au public qu'il y avait un lien entre les gastronomies russe et africaine. Sur un fond festif, on distingua des offres variées des deux côtés. La gastronomie africaine était composée de pastels ou fatayas d'agneau et de bœuf, accompagnés de bissap, boisson à base de fleurs d'hibiscus. Les spécialités russes étaient composées de pirojkis (chaussons fourrés salés), de morse (boisson traditionnelle rafraîchissante à base de jus de baies rouges), ainsi que des crèmes fraîches.


Et si le lien unissant Pouchkine à l'Afrique ne se limitait pas à ses racines africaines ? Telle a été la remarque faite par le public après la dégustation, un public étonné de découvrir beaucoup de similitudes entre les traditionnels pirojkis à la viande et les pastels africains, ou encore entre le morse et le bissap.

Les commentaires sur cette activité n'ont pas tardé, notamment chez Bella Ola, qui laissa entendre « qu'il y a bien eu une formidable réception » par un public venu nombreux.

                            Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire