Google+ Badge

mardi 13 mars 2012

Drame de Mpila : l'Ordre des pharmaciens de la République du Cameroun octroie une aide financière aux sinistrés

L'enveloppe, dont le montant n'a pas été révélé, a été remise le 12 mars aux pharmaciens présents sur le site de la cathédrale Sacré-Cœur
La remise a eu lieu au cours de la visite accompagnée des responsables des plateformes des pharmaciens du Congo, dirigées respectivement par Hyacinthe Ingani, Boniface Okouya et Étienne Monkodzi Mobé.

Le secrétaire de l'Ordre des pharmaciens du Cameroun, Christophe Claude Anpoam, a souligné que le Congo avait connu un drame humain inqualifiable et une détresse indescriptible qui interpelle la conscience et la nature humaine.

L'apport du Cameroun prend plusieurs formes, a-t-il expliqué, puisqu'une équipe composée de médecins, de civils et de militaires se trouve sur le terrain et que des médicaments ont été acheminés avant son arrivée. « J'ai apporté un appui financier à nos confrères pharmaciens du Congo et leur ai présenté un message de condoléances. Nous nous sommes concertés sur la politique de notre profession tout en les assurant de notre disponibilité en cas de besoin », a indiqué Christophe Claude Anpoam.

De son côté, le président de l'Ordre national des pharmaciens du Congo, Hyacinthe Ingani, a rappelé que les pharmaciens avaient répondu à l'appel du gouvernement par leur présence sur tous les sites des sinistrés. Les victimes bénéficient de la gratuité des produits après consultation médicale.

Il a en outre lancé un appel à la solidarité et à l'aide de tous les citoyens aux victimes de la catastrophe.

                             Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire