Google+ Badge

vendredi 23 mars 2012

Théâtre : la deuxième édition du Festival de théâtre scolaire démarre demain à Pointe-Noire

Photo : Des élèves de Marwitse pendant les répétitions

Organisé par le Cercle des jeunes artistes créateurs (CJAC), le Festival de théâtre scolaire réunit des écoles publiques et privées les 23 et 24 mars
Le CJAC, qui s'est fixé comme objectif de promouvoir les arts scéniques, entend par le biais de ce festival, faire découvrir les jeunes artistes élèves et les troupes des écoles. « Ce festival veut inciter les enfants à mieux faire », aexpliqué Cardy Cardelin Babakila, directeur coordonnateur du CJAC.

L'activité organisée en collaboration avec la direction de l'Enseignement primaire, secondaire et de l'Alphabétisation,se déroule donc sous forme de compétitions, en présence d'un jury. Celui-ci retiendra les critères suivants : mise en scène, diction, présence scénique, thème, discipline, durée.

Deux sites vont abriter le festival. Le 23 mars, les représentations auront lieu à l'École africaine de développement (Ead), tandis que le lendemain, elles se tiendront à l'université privée de Loango (annexe Pointe-Noire).

 Cette 2e édition va opposer plusieurs écoles publiques et privées, notamment : le lycée Victor Augagneur, le lycée de Mpaka (vainqueur de la 1ère édition), le lycée français Charlemagne, Marwitse, l'Atelier d'art dramatique CPGOS, Germinal,La nouvelle pépinière, Les élites de la nation, Les pis-aller, Charles Montesquieu et CEPL.
Lucie Prisca Condhet

                             Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire