Google+ Badge

samedi 10 mars 2012

Tragédie de Mpila : les dons se multiplient à Pointe-Noire

Photos : Divers dons. 

L'association Dynamique pour la nouvelle éthique républicaine et démocratique (DNERD) et l'Église de l'Armée du salut ont manifesté leur sollicitude en apportant le 9 mars des dons de diverses natures à la commission de collecte de Pointe-Noire
Réceptionnée par Anne-Marie Mapouya, vice-présidente de la commission de collecte de dons, cette contribution est la marque de la solidarité nationale. 

Représentés par un délégué, les deux donateurs ont répondu à l'appel lancé par la cellule de crise mise en place à Pointe-Noire pour la collecte des fonds et dons afin de venir en aide aux victimes de la tragédie survenue à Brazzaville.

Composés essentiellement d'huile, de seaux et gobelets en plastique et de vêtements, « ces dons contriburont à aider nos camarades éprouvés », ont indiqué les donateurs.


Taty Daniel, commandant divisionnaire de l'Armée du salut à Pointe-Noire, a rappelé que ce geste témoignait de l'amour que les Congolais se portent les uns aux autres. Il a encouragé les victimes à ne pas perdre la foi en Dieu et à chercher du réconfort auprès de lui.

Crépin Gouala, président de l'association DNERD, a souligné qu'en de pareilles circonstances, les Congolais devaient être unis, quelle que soit leurs convictions politiques, pour soutenir les victimes, car, a dit-il, « les balles n'ont pas choisi selon nos appartenances politiques ».
Notons qu'après l'appel lancé par la cellule de crise, les gestes de solidarité nationale se multiplient dans la ville océane.
Séverin Ibara

                              Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire