Google+ Badge

vendredi 16 mars 2012

Tragédie de Mpila : un important apport financier et matériel des sociétés israéliennes en faveur des sinistrés

Les entreprises d'origine israélienne au Congo parmi lesquelles Socomod, AB construction, EO international et la Congolaise des travaux, ont manifesté un élan de solidarité en apportant une aide en espèces de 250 millions de FCFA et un important lot de médicaments et de services pour les sinistrés de la catastrophe de Mpila
L'aide de ces sociétés œuvrant dans divers domaines d'activité en République du Congo, témoigne de la générosité de ce peuple frère très sensible au malheur des milliers de Congolais victimes des explosions survenues le 4 mars au dépôt d'armement et de munitions du régime blindé.

Ainsi, pour soulager tant soit peu la souffrance des sans-abri accueillis dans les sites et des milliers de blessés admis dans les hôpitaux de Brazzaville, le collectif des sociétés israéliennes a offert aux autorités congolaises, 5 maisons modernes de 70 m2 chacune.

Grâce à la société EO international, le collectif est intervenu dans l'assistance complète et technique du matériel d'identification et d'évaluation des dégâts dans la zone du sinistre et ses environs. Par ailleurs, pour les besoins alimentaires des victimes de cette catastrophe, la communauté israélienne a fourni plus de 10 000 poulets de chair et des milliers d'œufs frais.

Afin de subvenir aux soins des blessés, le groupe a fait venir deux avions chargés de médicaments de première nécessité transmis par le biais de la Croix-Rouge. Pour le collectif des sociétés israéliennes, cette assistance est un geste du cœur et de charité. « Au regard du drame et des besoins qu'éprouvait le gouvernement pour faire face à cette situation, il était important pour nous d'apporter notre contribution. C'est une manière pour nous de soutenir nos frères en détresse », a déclaré un des responsables des sociétés israéliennes, Jacky Gozlan.

En République du Congo, les entreprises israéliennes œuvrent, grâce à un partenariat avec le gouvernement, dans les domaines de la construction, de l'habitat et de l'agriculture, contribuant ainsi au développement du pays. Il s'agit notamment de Socomod en charge de la construction des nouveaux villages agricoles ; AB construction spécialisé dans les logements sociaux en matériaux modernes ; EO international en charge du projet cadastre ; et la Société congolaise des travaux.

                             Par Jrang An@go.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire