Google+ Badge

mardi 20 mars 2012

Des ministres et un candidat à la présidentielle française rendent visite au stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo

Photo 1 : François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle française, venu signer le livre d'or du stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo.    Photo 2 : Mathieu Martial Kani, le ministre de l'Industrie du tourisme, venu visiter le stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo.    Photo 3 : Jean-Claude Gakosso, auteur d'une intervention remarquée sur la thématique de l'art africain.     Photo 4 : G. Kill, membre éminent du Bisso na Bisso, venu apporter son soutien au mouvement Solidarité Congo. 


À chaque journée son lot de visiteurs de marque. Dimanche, c'est le candidat socialiste à la présidentielle française, François Hollande, qui est passé rendre officiellement visite au stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo


Signe évident que l'Afrique reste un sujet majeur de la politique française, l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste est venu saluer les responsables du grand stand africain et a signé le livre d'or (photo 1). Plus tard, le candidat socialiste s'est offert un second passage pour venir serrer la main d'Alain Mabanckou, alors en séance de dédicace.


Présents à Paris dans le cadre du Salon mondial du tourisme, Mathieu Martial Kani (photo 2), ministre de l'Industrie du tourisme du Congo, et sa délégation sont venus « en voisins » (le stand du Congo au Salon du tourisme se trouve à quelques encablures). Il a ainsi pu croiser son homologue, Jean-Claude Gakosso (photo 3), auteur d'une intervention remarquée sur la thématique de l'art africain. Paul Kaya, ancien ministre de l'Économie nationale et du plan, est venu en visite de courtoisie.


Dans l'après-midi, Passi a accueilli son compère du Bisso na Bisso, venu enregistrer son message de soutien aux victimes de la tragédie du 4 mars (photo 4). Ont également fait l'honneur de leur présence au stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo Gaston Kelman, Lou Grant, Tonton Ben et Karim Louisard... et bien d'autres prestigieux visiteurs.


                             Par Jrang An@go.

1 commentaire:

  1. Si ta main droite a commis une mauvaise action, efface tes empreintes avec la gauche. Car "Le bonheur c'est le sourire du coeur". - Delphine Lamotte

    RépondreSupprimer