Google+ Badge

samedi 18 février 2012

Animaux en divagation : des cochons font la fête au rond-point Kassaï

Photos 1 et 2 : les cochons errants au rond-point Kassaï. 


En plein centre-ville de Pointe-Noire, un groupe de cochons errants a longuement envahi le rond-point Kassaï le 16 février. Une situation non sans dangers pour les usagers de la route et pour les animaux...

Le spectacle offert par ces cochons n'est pas une première dans la ville de Pointe-Noire. Selon le témoignage d'un Pontenégrin, des moutons errent régulièrement au rond-point de la grande gare situé à côté du commissariat central et non loin de la préfecture de Pointe-Noire. Voir des animaux en divagation dans les quartiers périphériques est courant, bien que cela soit dérangeant et dangereux. Mais en plein centre-ville ?


Comme quoi la route ne facilite pas seulement la circulation des personnes et des biens, mais aussi des animaux lorsqu'ils échappent à la vigilance de leurs propriétaires ou lorsque toutes les conditions ne sont pas réunies pour les maintenir dans leur enclos. D'aucuns estiment qu'il y a un laisser-aller de la part des autorités qui ne prennent pas les dispositions nécessaires pour empêcher le phénomène, malgré les multiples plaintes des populations.
Lucie Prisca Condhet 

                               Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire