Google+ Badge

jeudi 23 février 2012

Coopération : Brazzaville abrite la 11e assemblée générale ordinaire de la Cospeco

Photo : Hugues Ngouélondélé et André Kimbuta à l'ouverture des assises.  


La rencontre vise notamment l'élaboration d'un nouveau programme d'activités de collaboration entre les deux capitales les plus proches au monde

Les travaux de la 11e assemblée générale de la Commission spéciale de coopération Kinshasa-Brazzaville (Cospeco), qui se sont ouverts le 23 février à l'hôtel de ville de Brazzaville, s'achèvent demain. La cérémonie de lancement était présidée par le président actuel de cette instance, le député maire de Brazzaville, Hugues Ngouélondélé, assisté de son vice-président, le gouverneur de la ville provinciale de Kinshasa, André Kimbuta.

Ouvrant les travaux, le président du conseil municipal et départemental de Brazzaville a invité les experts des deux villes à faire preuve de sagacité dans l'élaboration d'un programme biennal d'activités, adapté aux attentes des deux parties, et dont la mise en œuvre devra s'effectuer au cours de cette mandature. « La Cospeco ne saurait se réduire en une simple plateforme de rencontres entre les experts des deux villes », a prévenu Hugues Ngouélondélé.

Il a également rappelé que les assises de Brazzaville s'inscrivaient dans le cadre du prolongement de la 10e assemblée générale tenue en mai dernier à Kinshasa, sanctionnée par sa désignation à la tête de cette structure. Hugues Ngouélondélé a, par ailleurs, salué la volonté du président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, et de son homologue de la République du Congo, Denis Sassou N'Guesso, pour la confiance qu'ils portent à la politique de jumelage entre Kinshasa et Brazzaville. Enfin, il s'est félicité de la « brillante élection » du gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, à l'issue des élections législatives du 28 novembre 2011.

                              Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire