Google+ Badge

lundi 13 février 2012

Vie associative : Ludovic Abia élu président des supporters de l'Étoile du Congo

Photo : Ludovic Abia.
Le chroniqueur des émissions à la Digital Radio et Télévision a été élu le 12 février à Brazzaville au cours d'une assemblée générale

Ludovic Abia a entre autres missions, celle de redorer l'image ternie des supporters et sympathisants des Vert-et-jaune, qui ont pris l'habitude de semer le trouble sur la voie publique à chaque fois que le club perd un match. Le nouveau président des disciples des Stelliens a pour mission parallèle de créer les conditions permissibles pour un retour à la cohésion au sein du mouvement. Élu pour un mandat de 3 ans renouvelable, Ludovic Abia succède ainsi à Guy Baralonga en poste depuis 5 ans. « Il régnait au sein des supporters de l'Étoile du Congo un climat malsain et il fallait bien trouver des solutions. Nous allons durant notre mandat nous atteler à réunifier le mouvement », a annoncé le nouveau président.

Le nouveau bureau exécutif des supporters et sympathisants de l'Étoile du Congo (toute section confondue) est composé de 14 membres. Ghislain Tangui Atipo et Alain Serge Loemba assurent respectivement les fonctions de premier et deuxième vice-présidents chargé l'un de la planification et l'autre de la production et des relations avec les fédérations sportives.

Jean-Claude Ofoumé et Ondzia Elion animeront quant à eux le secrétariat général et le secrétariat général adjoint, tandis que Natacha Ebaléké sera trésorière générale, avec pour adjoint, Constant Oko. La communication du mouvement a été confiée à Jean Léndoyi. Hugues Akoli est secrétaire au développement social et à la discipline, suivi de deux membres. La commission de contrôle et de vérification est assurée par Franck Dégaulle Bianzébi, assisté d'un secrétaire et d'un rapporteur.
Tiras Andang


                              Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire