Google+ Badge

vendredi 3 février 2012

Pointe-Noire : le maire de Loandjili entend privilégier la santé de la population et l'assainissement de l'arrondissement

Lors de la cérémonie d'échange de vœux mercredi 1er février, Fernande Marie Catherine Dékambi-Mavoungou, l'administrateur-maire du 4e arrondissement de Pointe-Noire, a souligné avec force l'importance sociale de ces deux priorités 

La cérémonie s'est tenue en présence des directeurs généraux, des membres de la force publique, des membres de bureaux des marchés et des chefs de quartiers. L'administrateur-maire de Loandjili a profité de l'occasion pour renouveler tout son attachement à ses administrés. L'année qui vient de s'achever, comme l'a reconnu Fernande Marie Catherine Dékambi-Mavoungou, a été marquée à la fois d'événements tristes et d'autres plus joyeux. « Le programme municipal que nous avons tous la charge d'accompagner et de voir aboutir, se mène correctement, et nombre d'entre nous se trouvent émerveillés devant les avenues, les rues goudronnées en dépit des difficultés rencontrées encore en matière de desserte en électricité et en eau » a-t-elle indiqué.

L'administrateur-maire a par ailleurs formulé le souhait de voir tous les acteurs privilégiés en matière de santé et d'assainissement, doubler d'efforts en posant des actions concrètes afin d'accompagner le programme du chef de l'État. Et de rappeler que dans son message de fin d'année, le président de la République a mis un accent particulier sur la santé et l'assainissement pour l'année 2012. Fernande Marie Catherine Dékambi-Mavoungou a également évoqué la scission, intervenue l'année dernière, d'une partie de l'arrondissement 4 Loandjili qui a donné naissance à l'arrondissement 5 Mongo Poukou, souhaitant alors bon vent aux nouveaux administrateurs de Mongo Poukou.

À la fin de la cérémonie, Fernande Marie Catherine Dékambi-Mavoungou s'est adressée personnellement à deux de ses agents admis à la retraite, pour les remercier de s'être consacrés à la municipalité de Pointe-Noire.
Prosper Mabonzo

                               Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire