Google+ Badge

dimanche 12 février 2012

Etudes supérieures : les travailleurs congolais invités à postuler pour les bourses américaines Fulbert H. Humpherey 2013

La bourse Humphrey permet aux professionnels accomplis, des secteurs public et privé, arrivés à mi-carrière de bénéficier d'une année d'études non diplômantes et d'échanges professionnels aux États-Unis


L'ambassade des États-Unis à Brazzaville a organisé le 10 février une séance d'information en faveur des postulants sur les processus de demande des sept bourses à octroyer.

Plusieurs filières sont couvertes par la bourse : développement agricole ; communication, journalisme ; prévention et traitement de la toxicomanie ; développement économique ; éducation ; banques et finances ; VIH-sida et prévention ; gestion des ressources humaines ; droit et droits de l'homme ; gestion des ressources humaines et environnementales ; politique et gestion de santé publique. S'y ajoutent : analyse des politiques et administration publique ; enseignement de l'anglais langue étrangère ; politique et gestion de la technologie ; et enfin planification urbaine et régionale.

Le programme d'études retenu est un condensé d'expériences académiques au second cycle universitaire dans de prestigieuses universités américaines et de stages professionnels auprès des meilleures institutions américaines. Il favorise le renforcement des compétences de leadership de l'étudiant de manière à ce qu'il puisse contribuer au développement de son pays à la fin de sa formation.

Les candidats doivent remplir un certain nombre de critères pour être sélectionnés. Parmi ces critères figurent la maîtrise de l'anglais ; obtenir l'aval de l'employeur ou de l'institution d'origine ; avoir au moins l'équivalent de quatre années d'études universitaires ou l'équivalent d'une licence américaine ; avoir au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans leur domaine ; avoir démontré leur capacité de leadership et un engagement envers le service public ; être citoyens ou ressortissants la République du Congo pour ceux des Congolais qui veulent postuler à partir de leur pays.

La bourse Hubert H. Humphrey octroie plusieurs prestations à l'étudiant. Ce sont entre autres le paiement des frais de scolarité, une allocation financière couvrant les besoins quotidiens et le logement, y compris une allocation d'aménagement unique, une couverture médicale et accident, une allocation pour l'achat des livres, et une subvention pour l'achat d'un ordinateur.

Les candidats peuvent accéder au formulaire de demande en ligne à partir du lien suivant : https : //apply.embark.com/student/humphrey/fellowship

Les demandes doivent être effectuées en ligne, imprimées et apportées à l'ambassade américaine à l'attention du spécialiste à la diplomatie publique, M. Distel Kandza, tél. : 06 612 20 00/06 61 20 28, bld Denis Sassou N'Guesso : 70-83 section (face maternité Blanche-Gomez), ou par courriel à l'adresse suivante : kandza@state.gov au plus tard le 16 mars 2012.

                               Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire