mardi 3 janvier 2012

Cyclisme : Maurice Nguesso offre des vélos de course à Patronage Sainte Anne

Photo 1 : Les différentes coupes remportées en 2011.   Photo 2 : Maurice Nguesso remettant un échantillon du don à un coureur cycliste. 


Le président du conseil d'administration de l'association sportive et multidisciplinaire Patronage Sainte Anne, Maurice Nguesso, a remis le 31 décembre à Brazzaville, un don de 4 vélos et une enveloppe de 2 millions FCFA à la section cycliste de son équipe

Ce don intervient suite à la brillante prestation de Patronage Sainte Anne lors de la saison sportive écoulée. En effet, la saison qui s'achève a été couronnée de gloire pour l'équipe que dirige Maurice Nguesso depuis plusieurs années. Elle a remporté plusieurs compétitions nationales avec 5 médailles.

L'équipe a été sacrée championne nationale par l'entremise de Jean-Pierre Wimana, gagnant une médaille de bronze lors de cette même compétition. Le même Wimana a également remporté de l'or au championnat communal de Brazzaville. À la course Grand prix Airtel, Patronage a également été victorieuse avec une médaille d'or et une autre de bronze.

« Les coureurs cyclistes de Patronage Sainte Anne nous ont satisfaits pendant la saison écoulée en remportant 5 coupes. Je ne peux que me réjouir et je souhaite qu'ils doublent d'efforts pour la nouvelle saison. Vous devez maintenant viser plus loin, notamment des compétitions continentales et internationales », a souhaité Maurice Nguesso.
 

Le président de la section cycliste de Patronage, Simon René Iloye Bokoko, qui a réceptionné le don, a promis d'en faire bon usage. Il entend également multiplier les efforts pour le rayonnement de l'équipe. « Nous voici à la fin d'une olympiade et une autre prendra bientôt naissance. Il est question que nous jetions un regard pour ausculter le passé et le présent, pour préparer l'avenir avec beaucoup plus d'assurance, de prudence et de garantie. Le bureau exécutif composé des acteurs disponibles et dévoués est animé par la crainte de l'échec et déterminé à la réussite en défendant les couleurs de notre association », a assuré Simon René Iloye Bokoko.

L'un des récipiendaires, le vice champion du Congo, Nikita Moungondo, s'est dit heureux du geste qui, selon lui, est un encouragement. « Le geste que le président Maurice Nguesso vient de faire ce matin à notre endroit nous réconforte. Pour la prochaine saison, je souhaite qu'elle soit encore meilleure pour nous. Je crois que nos dirigeants vont continuer à nous soutenir car nous voulons désormais participer à des compétitions internationales », a-t-il affirmé.

                                            Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire