Google+ Badge

jeudi 26 janvier 2012

Département du Pool : construction imminente d'infrastructures modernes

Photo : Placide Moudoudou (à droite) présidant les travaux.


L'édification des sièges des sous-préfectures et Hôtels de ville dans le département du Pool entre dans le cadre de la municipalisation accélérée tournante, qui aura lieu cette année dans le département

Il s'agit de doter les départements d'infrastructures modernes afin de rapprocher l'Administration des citoyens. Une politique enclenchée par le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, en 2004 avec la première édition de la municipalisation accélérée de Pointe-Noire.
 
C'est dans ce cadre que l'assistant technique du délégué général aux Grands Travaux, Placide Moudoudou, a procédé, le 24 janvier à Brazzaville, en présence des représentants des entreprises soumissionnaires, à l'ouverture des offres relatives à la construction des sièges de sous préfectures de Mindouli et de Vindza et des Hôtels de ville de Kindamba et Mindouli.

Les travaux à réaliser pour chaque siège de sous-préfecture concernent la construction d'un bâtiment principal R+1, d'un local pour groupe électrogène, d'une guérite, l'aménagement extérieur et la construction du mur de clôture. Quant aux deux Hôtels de ville, il s'agit de la construction d'un bâtiment R+1, d'un local technique, de l'aménagement extérieur, de la construction du mur de clôture, de la guérite et de la fourniture des équipements.

« La construction de ces infrastructures administratives va permettre de marquer davantage la présence de l'État dans ce département, afin de lui donner la possibilité de jouer pleinement ses pouvoirs régaliens », a précisé Placide Moudoudou.

Plusieurs entreprises ont soumissionné. Les montants proposés varient entre 800 millions et plus de 2 milliards FCFA. La durée des travaux, quant à elle, oscille entre 6 et 15 mois. L'adjudicataire sera connu après la session de la commission de passation des marchés.

                                Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire