Google+ Badge

vendredi 13 janvier 2012

Union européenne - Jean Michel Dumond nommé chef de la Délégation en RDC

Photo : Jean Michel Dumond

L'ancien ambassadeur de France en République fédérale du Nigeria remplace Richard Zink, nommé chef de la Délégation au Mali, indique un communiqué rendu public le 11 janvier.

Né en 1953, Jean-Michel Dumond a effectué toute sa carrière au ministère français des Affaires étrangères. En dehors du Nigeria, il a été en poste à Berlin, Rome, Bucarest, Bonn et a occupé plusieurs postes de responsabilité sur les questions européennes et au service des Affaires francophones à Paris.

Ancien élève de l'École nationale d'administration, Jean-Michel Dumond a une maîtrise en droit public. Il est Chevalier de la Légion d'Honneur et de l'Ordre national du mérite. Il a été choisi par la Haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, pour assurer les fonctions de représentant de l'Union européenne en République démocratique du Congo.
Jean-Michel Dumond a remis le 10 janvier la copie de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, M. Alexis Thambwe Mwamba.

L'UE est en RDC à travers les ambassades des douze États membres présents qui mettent en œuvre l'aide bilatérale. Elle fournit une aide économique au pays à l'échelle macro et micro-économique, dans la réforme et la modernisation des finances publiques, le financement des activités du développement du secteur privé et l'aide au commerce. Elle est également partenaire de la RDC dans le cadre des Accords de partenariat économique.


                                   Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire