Google+ Badge

lundi 23 janvier 2012

Enseignement : les étudiants spécialisés en techniques d'information et de communication sensibilisés au réseau de télécommunication

La sensibilisation a eu lieu le 21 janvier à l'auditorium du ministère des Affaires étrangères par l'administrateur général de la société Congo Télécom, M. Akouala, sur les nouvelles infrastructures technologiques du pays

L'objectif visé était de montrer aux étudiants des établissements d'enseignement supérieur les différentes opportunités qu'offrira cette nouvelle technologie avec l'avènement de la fibre optique. Parmi ces étudiants, l'on peut citer ceux de l'Université Marien-Ngouabi, Polytechnique, l'École africaine de développement et l'Université Léonard-de-Vinci.
 
L'échange a été interactif sur le thème « Les opportunités de la société Congo Télécom par rapport aux enjeux des nouvelles technologies ». L'administrateur général a expliqué le réseau de télécommunication des éléments tels que la centrale téléphonique et les lignes des abonnés.
 
En outre, M. Akouala a assuré les étudiants que les portes de la société Congo Télécom étaient ouvertes pour accompagner la réalisation de leur projet. « La fonction publique est saturée, nous voulons donner aux jeunes spécialisés dans le domaine des techniques d'information et de la communication l'opportunité de s'installer, a souligné M. Akouala. Certes, nos entreprises peuvent offrir des emplois directs mais les plus importants sont des emplois indirects où les jeunes peuvent créer leurs entreprises ou s'installer pour leur propre compte en devenant infographiste ou designer », a-t-il poursuivi.
 
Pour les étudiants, cette sensibilisation a été capitale, car elle va leur permettre de mettre en pratique leurs compétences. Ils ont émis le souhait que Congo Télécom pérennise ses actions en faveur des étudiants.  

                                 Par Jrang An@go. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire