Google+ Badge

jeudi 12 janvier 2012

Kouilou : la douane s'emploie à entretenir un climat de confiance avec ses partenaires

Photo : Samuel Makita, directeur départemental des douanes et droits indirects du Kouilou.
   

Samuel Makita, directeur départemental des douanes et droits indirects du Kouilou, a organisé le 11 janvier, une séance de travail avec les opérateurs du secteur pétrolier évoluant au Kouilou

Cet échange vise le renforcement du partenariat entre l'administration douanière et les différents opérateurs. Ceci, dans le but d'instaurer entre eux un climat de franche collaboration mutuellement profitable. « Les opérateurs doivent avoir confiance en la douane dans la facilitation et la célérité des opérations. Ils doivent être en mesure de sortir leurs marchandises dans de brefs délais. Ces réunions vont permettre aussi que soit appliqués correctement le code douanier et la réglementation douanière », a t-il déclaré.
 
Au cours de cette séance de travail, le directeur départemental des douanes et des droits indirects du Kouilou a donc rappelé les textes fondamentaux et la réglementation en vigueur dans son administration. « Ces textes sont parfois mal interprétés par les partenaires », a-t-il ajouté.
 
Pour les opérateurs du secteur pétrolier, cette rencontre a été bénéfique car elle a permis une discussion franche avec l'administration douanière. « De ce dialogue constructif, on élague les malentendus, ce qui favorise l'instauration d'un climat serein de travail », ont ajouté les opérateurs du secteur pétrolier.
 
Samuel Makita, directeur départemental des douanes et droits indirects du Kouilou, va poursuivre ces rencontres avec les autres partenaires évoluant au Kouilou.

                                  Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire