Google+ Badge

vendredi 20 janvier 2012

Municipalisation accélérée : un système d'adduction d'eau prochainement à Kinkala

les districts du département du Pool, à la faveur de la municipalisation accélérée, bénéficieront progressivement d'un système d'adduction d'eau potable, fiable et moderne. La ville de Kinkala sera la première de la chaîne


Six entreprises ont soumissionné pour l'installation de nouveaux équipements de production et de distribution d'eau pour le chef-lieu du Pool. Les offres ont été dépouillées le 18 janvier, au siège de la délégation générale des Grands Travaux.

Selon l'assistant du délégué général aux Grands travaux, Placide Moudoudou, cette dotation donnera davantage de chances aux habitants de la localité d'atteindre certains Objectifs du millénaire pour le développement. « L'eau est le levier du développement », a-t-il déclaré.

Les installations seront financées par l'État. Il comprend la construction et l'équipement d'une usine de traitement d'eau potable de 20m³/heure et des ouvrages connexes ainsi que la réalisation du réseau de distribution et d'un château d'eau de 100m³.

La raison sociale des sociétés, le montant de l'offre, la durée d'exécution des travaux, etc. ont été rendus publics à l'ouverture des offres. Le choix de l'adjudicataire sera connu après examen des dossiers par la sous-commission d'évaluation.

Par ailleurs, il a été rappelé aux soumissionnaires de respecter les règles : les copies doivent être conformes, et le cadre du devis respecté. « Le choix est fait en fonction de plusieurs paramètres, mais certains soumissionnaires basent leurs protestations uniquement sur les montants », a-t-il été souligné. 

Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire