Google+ Badge

vendredi 13 janvier 2012

Santé : Bienvenu Kokolo promu coordonnateur de l'Unité départementale de lutte contre le sida (UDLS) au Kouilou

Photo : Marie-Francke Purhence, secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le sida.


Bienvenu Kokolo va diriger une équipe de quatre personnes dont la mission est de réduire l'impact de l'épidémie du VIH/sida dans le département du Kouilou

Il a été installé le 12 janvier à Loango au siège de la préfecture du Kouilou par Marie-Francke Purhence, secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), en présence de Fidèle Dimou, préfet du département du Kouilou et de plusieurs invités.
 
Sa nomination est un soulagement pour les populations de ce département exposées à de nombreux risques de contamination résultant de l'intense activité économique que s'y déroule. En effet, dans plusieurs districts du Kouilou, de nombreuses sociétés pétrolières et minières se sont implantées et développent leurs activités.
Installant le coordonnateur de l'UDLS-Kouilou dans ses fonctions, Marie-Francke Purhence a déclaré : « Au Kouilou, les activités seront financées par le Fonds mondial, ce qui permettra de renforcer la riposte locale au VIH/sida. J'exhorte la nouvelle équipe de l'UDLS à mener une concertation qui se doit d'être permanente avec tous les partenaires. »

Fidèle Dimou, préfet du département du Kouilou s'est réjoui de la nomination du nouveau coordonnateur dans son département et a remercié le gouvernement d'avoir décrété 2012 Année de la santé. L'autorité préfectorale a pris l'engagement d'accompagner la nouvelle équipe dans l'accomplissement de ses missions.
 
De son côté, le Dr Jean-Pierre Ockandze Elenga, coordonnateur adjoint du CNLS, a rappelé à Bienvenu Kokolo les mécanismes de gestion des fonds alloués par le Fonds mondial.

La signature de la convention dont le budget est évalué à 41 millions FCFA a clos la cérémonie.

                                   Par Jrang An@go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire